Bruxelles, la capitale de la Belgique qui se situe en plein cœur de l’Union Européenne, est l’une des plus intéressantes villes du continent. On retrouve la ville de Bruxelles sur sept collines. Cette ville regorge d’histoire et de culture à n’en citer que l’équilibre ethnique qui y règne depuis des temps. En effet, nous retrouvons deux catégories d’ethnie : d’un côté nous avons les Flamands et de l’autre côté nous avons le Wallons. Bruxelles n’est pas une ville comme les autres parce qu’avec la Commission Européenne et le Conseil de l’Union Européenne qui y siègent, cette ville a une grande influence dans l’institution de l’Union Européenne entière.
La structure de la ville de Bruxelles !
Bruxelles se trouve en plein cœur de la Belgique et se situe sur sept collines. De ce fait, la ville est divisée en deux, d’une part, nous retrouvons la partie haute qui regroupe les bâtiments publics les plus importants comme le siège de la Commission Européenne, le Conseil de l’Union Européenne, la chambre du Parlement Européen et des différents Commissions ; d’autre part, nous retrouvons tout ce qui est commercial qui se regroupe sur le Grand Place.
Bruxelles est donc une ville qui reflète la beauté, l’élégance tant par la structure de la ville que par les différentes mélanges de cultures que l’on y retrouve. Ce mélange de culture donne un charme fou à cette ville.
Qu’est-ce qu’on doit absolument visiter quand on passe à Bruxelles ?
Comme Bruxelles est une ville où règne le multi culturisme, la visiter en seulement deux jours semblent insuffisant mais c’est quand même possible parce qu’il existe des endroits qu’il faut absolument visiter.
Tout d’abord quand vous êtes à Bruxelles, vous devez absolument voir le Manneken Pis ou qu’on appelle aussi « le gamin qui pisse ». Effectivement, c’est un statut qui démontre littéralement un gamin qui pisse qui a été créée depuis 1619. Il faut savoir qu’à certains moment de l’année, vous pouvez retrouver ce monument vêtu parce que c’est devenu comme une sorte de tradition dans la ville pour donner un esprit historique et aussi humoristique.
Ensuite, si vous choisissez bien la date de votre visite, vous pourriez avoir l’occasion de visiter le Palais Royal. En effet, ce Palais ouvre ses portes pendant six semaines chaque année. Le Palais Royal est la résidence de la famille royale de Belgique où le Roi Philippe a vécu et où se tenaient les différents bals, réceptions et cérémonies de l’Etat.
Pour les amoureux des beaux-arts, il serait dommage de ne pas visiter les Musées royaux des beaux-arts. Vous y retrouverez beaucoup de pièces rares et très célèbres comme de l’art ancien, de l’art moderne…
Une autre place à visiter est la Grand Place qui se situe dans la partie basse de la ville où on retrouve les bâtiments commerciaux comme la boulangerie, les diverses épiceries et petites boutiques. On y retrouve aussi l’hôtel de ville. Il faut noter que les bâtiments que vous y retrouverez ont été construites dans les années 1700 donc ils sont des bâtiments que l’on peut considérer historique.
Mais si vous passez à Belgique, la seule chose que vous ne devriez pas oublier est de gouter aux chocolats belges !