La France, ce si beau pays, riche de paysages et de cultures régionales à découvrir. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous emmener découvrir la Camargue, la terre des marécages et des chevaux, la beauté de la Méditerranée couplée au calme de la nature.
Séjour en Camargue
Choisir la Camargue pour ses vacances, c’est s’offrir une pause nature et découverte incroyable. Entre Marseille et Montpellier, la Camargue est un petit coin de paradis préservé, car c’est un parc naturel régional. Vous pourrez y faire des balades à pied ou à cheval, faire de belles photos de nature si vous êtes amateur de clichés. Vous pouvez tout aussi bien avoir comme programme de ne rien faire. C’est bien aussi, ne rien faire, se reposer au bord de la piscine. En parlant de piscine, il y en a une justement à l’hôtel le mas des Rièges : https://www.masdesrieges.fr/sejour-bouches-rhone-gard/ Cet établissement est idéal pour votre séjour reposant en Camargue. Doté d’un spa, vous pourrez aussi vous faire masser, pour une détente et un repos absolu dans cette belle région du sud de la France.
Le chemin jusqu’à la Camargue
Lorsque l’on part en vacances, la destination est importante… Mais le chemin pour y arriver l’est tout autant. En effet, vous avez deux façons de voir la vie. Soit, vous subissez le transport, la voiture, l’avion, le train. Soit, vous en profitez, pour découvrir, observer, rêver ! La voiture est surement la solution de transport la plus adaptée à l’escapade et la liberté, car vous pouvez vous arrêter où vous voulez et quand vous voulez.
En partant de Bretagne, vous pourrez faire un arrêt ou un petit détour pour découvrir les châteaux de la Loire, avant de retrouver le Puy-de-Dôme et ses volcans endormis, afin de vous dégourdir les jambes après ces premières heures de route. La descente de l’Aubrac peut être l’occasion de vous faire plaisir en découvrant de délicieux fromages de petits producteurs. Vous passerez aussi par le mondialement connu, viaduc de Millau. Arrêtez-vous l’observer avec bonheur, ce pont est magnifiquement gigantesque. Sa construction et son entretien, sont de vraies prouesses techniques et technologiques. Encore quelques kilomètres et vous y êtes, la Camargue et sa nature.
Pour le chemin du retour, et si vous changiez de route ? Cette fois, cap à l’Ouest avec des arrêts découverte de villes Françaises incontournable. Toulouse bien-sûr, où vous pourrez déguster un cassoulet fabuleux et visiter la cité de l’Espace. Puis Bordeaux, là, c’est certain, vous allez goûter au vin des nombreux vignobles de la région (à consommer avec modération). Et si le vin ce n’est pas trop votre truc, vous pourrez vous reporter sur les cannelés ! On continue de monter pour retrouver des régions plus familières avec des étapes possibles dans la belle ville de La Rochelle, avant de rattraper Nantes et ça y est enfin, retour au pays, sur les terres Bretonnes. Plus de deux mille kilomètres de périples (aller-retour) pour découvrir la France en prenant son temps jusqu’à et depuis la belle Camargue. Alors, quand partez-vous ?