Louer une voiture en Guyane francaise pour profiter de la region

Région d’outre-mer sur la côte nord-est de l’Amérique du Sud, la Guyane française dispose de grandes forêts tropicales et d’un accès aisé à différentes plages pour le moins paradisiaque. De ce fait, il est naturel de vouloir s’y rendre pour ses vacances afin de profiter pleinement de ces différents atouts. Cependant, pour visiter une telle région, encore faut-il pouvoir s’y déplacer librement. Or, sans une voiture, cela peut s’avérer difficile. En effet, pour rappel, il est impossible de se rendre en Guyane depuis la métropole sans utiliser un bateau ou un avion, ce qui signifie y arriver sans le moindre véhicule. De ce fait, il devient nécessaire d’en louer un une fois arrivé sur place.

Louer un véhicule en Guyane

Trouver une Activité à faire à Cayenne n’est pas réellement difficile. En effet, entre le parc zoologique de Cayenne, la place des Palmistes ou encore la Cathédrale Saint-Sauveur, les activités au sein de la ville principale de la Guyane française ne manquent pas. Néanmoins, il y a des fortes chances que vous ayez également envie de visiter le reste de la Guyane. Une envie parfaitement légitime tant il y a de choses à découvrir dans cette région. Or, si les routes de Guyane sont dans l’ensemble praticables, les transports en commun sont très peu présents et les taxis sont très coûteux. De ce fait, il est bien plus intéressant de se tourner vers la location d’une voiture qui répond à la plupart de vos besoins.

Choisir un véhicule pour visiter la Guyane

Lorsque l’on souhaite louer un véhicule, il faut être en mesure d’anticiper la plupart de ses besoins, mais surtout la plupart de ses intentions. En effet, que vous voyagiez seul, en groupe plus ou moins étendu, que vous souhaitiez rester dans des zones urbaines ou au contraire explorer la région, alors votre besoin va être bien différent. De même, il faut anticiper les options. Si vous craignez que la chaleur soit trop étouffante à votre goût, alors il ne faut pas hésiter à opter pour une option de climatisation, de même si vous craignez de vous perdre, un GPS peut s’avérer être un choix pertinent. Mais surtout, il vous faut choisir le véhicule le plus adapté à votre situation :

  • Compact : le plus difficile dans les centres urbains, c’est de parvenir à se déplacer correctement. Cela demande d’être en mesure de se faufiler entre les véhicules et les problèmes impossibles à anticiper sur la route, comme des livreurs arrêtés sur le bas-côté ou des travaux. Mais surtout, il faut être apte à trouver une place, chose bien plus facile avec une voiture aux dimensions faibles. Si vous êtes seul, en couple, voire en couple avec un seul enfant, un véhicule compact peut être parfait.
  • Monospace : confortable, mais volumineux, le monospace est choisi pour l’espace qu’il offre et est avant tout adapté à une famille nombreuse.
  • SUV : si vous souhaitez visiter, voire explorer, l’ensemble de la région, opter immédiatement pour un SUV. Le fait que ce véhicule soit surélevé vous évitera de l’endommager et donc d’accroître le coût de la location avec des frais de réparation.
Retour en haut