Si vous envisagez de partir visiter la Bretagne et ses merveilles, vous vous demandez sûrement quel mode de transport adopter au cours de votre voyage. En fonction de votre budget et de vos envies, plusieurs options s’offrent à vous. Il vous est même possible de combiner plusieurs modes de transport pour ne rien rater.
À vélo
Pour un voyage original autour de la Bretagne, vous pouvez tout à fait prévoir d’enfourcher votre vélo préféré. Faire un circuit à vélo en Bretagne est un excellent moyen de découvrir la région tout en prenant le temps de découvrir les sites historiques et naturels, mais aussi les monuments. Plusieurs circuits adaptés au vélo vous seront proposés selon votre envie. Vous aurez notamment le choix entre un road trip autour de la Côte d’Armor, un autre en direction des cités médiévales et un qui vous présentera la route des corsaires. Certains prestataires vous proposeront des vélos révisés et sûrs. Votre séjour tout compris prend en compte les nuits d’hôtel, le transfert des bagages, mais aussi votre randonnée à vélo et les cartes GPS et conseils prodigués.
En voiture : le plus classique
Si vous souhaitez un maximum de confort et n’avez pas le goût de l’aventure, alors, optez pour la voiture. Visitez la Bretagne en voiture en faisant des étapes à différents endroits emblématiques est une bonne idée, cela vous évitera de trop marcher et aussi de gagner du temps en reliant un point à un autre rapidement.
En montgolfière pour en prendre plein les yeux
Les voyages en montgolfière font sans doute partie des expériences à vivre au moins une fois dans votre vie. Cependant, si vous n’aimez pas trop l’altitude ou si vous avez le vertige ou une quelconque contre-indication comme des problèmes vestibulaires au niveau des oreilles, mieux vaut éviter. La montgolfière à l’avantage de vous faire pleinement profiter du paysage à couper le souffle sur les plages et les falaises typiques de la Bretagne. Vous n’en perdez pas une miette et n’avez qu’une seule chose à faire, vous concentrer sur ce que vous voyez.
À pied
Pour les plus intrépides et courageux, vous pouvez choisir d’effectuer un périple entièrement à pied pour découvrir les différents points d’intérêt de la Bretagne comme Brocéliande, les menhirs de Carnac, les monts d’Arrée, la ville de Quimper ou encore Brest. L’avantage ? Vous profiterez pleinement de votre séjour et vous prendrez tout le temps nécessaire pour visiter, vous en garderez une expérience inoubliable. Pour séjourner, privilégiez l’hôtel ou le camping si vous aimez vraiment l’aventure.
En bateau pour l’authenticité
Qui dit Bretagne dit océan, alors, pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit tour en bateau et rejoindre une île comme celle de Belle-île-en-mer ou l’archipel des Glénan ? Vous pouvez aussi rejoindre le mont Saint-Michel. Quel que soit votre choix, vous pourrez tester un moyen de transport local et dépaysant qui laisse place à l’imagination. Observez le contour des îles et des côtes se dessiner au loin, vous découvrez la Bretagne jusque dans ses moindres détails, profitez-en.