Bourgogne que faire que visiter

Bourgogne : Que visiter, que découvrir?

Bourgogne est l’une des principales villes touristiques de France. Cette ville est connue pour ses vastes étendues viticoles. Eh oui, quand y pense, on a juste envie de déguster ses vins rouges au charme fou comme les grands crus. Ce qu’on oublie cependant, c’est qu’il existe aussi de magnifiques lieux autres que les espaces inclinés viticulture. Voici les choses à faire,  à découvrir sur le sol Bourguignon.

L’Abbaye de Tournus : une cité monastique très visité en France

L’Abbaye de Tournus est situé sur les bordures de la Saône entre la plaine de Bresse et les collines du Mâconnais. Cette abbaye, c’est mille années de spiritualité. L’église Saint-Philibert est quand à elle connue pour le dépouillement de son architecture et de l’absence d’ornementation. Toutefois, l’église n’est pas le seul trésor monastique de Tournus : le cloître, le réfectoire, le cellier et la salle capitulaire forment un ensemble cohérent. Long de 33 mètres, le réfectoire a abrité un jeu de paume au XVIIe siècle ! Lieu vivant, l’abbaye abrite le Centre International d’Etudes Romanes (CIER). Tout l’été, des concerts de musique classique succèdent à des expositions d’art… Vous pouvez aussi visiter la perle du Tournugeois qui est le carrefour où se rencontre Cluny et Tournus.

que faire bourgogne

Les activités incontournables à faire en Bourgogne

En Bourgogne, il existe des cadres idylliques qui vous permettront de vivre des moments inoubliables et parfaitement ludiques. Si vous êtes un amoureux de la nature? Vous serez fantasmé par la beauté le lac des settons niché au cœur du parc naturel régional du Morvan à 600 mètres d’altitude. Ce grand plan d’eau artificiel de 360 hectares est retenu par une digue en granit de XIXe siècle.

Ici, vous aurez de quoi faire du sport nautique comme la voile, la plongée… Eh oui, vous allez profiter du plaisir de la voile en solo ou à plusieurs sur les embarcations à la portée de tous.  Si le temps est propice, faites du canoë, du kayak ou encore du stand up paddle. Vous souhaitez séjourner sur place?  Pas de souci! Vous allez pouvoir choisir entre le chalets, le camping, les chambres d’hôtes ou encore les gîtes. N’hésitez cependant pas pendant votre séjour de découvrir les lacs du Morvan.

Retour en haut