Située au centre de l’Italie dans la région de la Toscane, la ville de Pise vous invite à une grande visite. En dehors d’abriter l’une des universités les plus prestigieuses du pays, cette ville est célèbre pour sa tour. La particularité de cette dernière est qu’elle est penchée depuis son achèvement dans les années 40. Cependant, Pise ne se résume pas qu’à cela, elle a encore de nombreux lieux à vous faire découvrir.
La Piazza dei Miracoli
L’Italie est un pays fortement croyant et la religion souveraine est le catholicisme. Alors, impossible de ne pas croire aux miracles. Ainsi, la place des miracles est à voir absolument si vous allez à Pise. Et si vous y croyez fort, peut-être qu’un de vos vœux se réalisera. C’est aussi une place qui raconte l’histoire de cette ville grâce à son cimetière. Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, la Piazza dei Miracoli offre au regard de nombreux bâtiments historiques et religieux. Inutile de souligner que cette place revêt une grande importance pour le pays.
Le baptistère Saint Jean de Pise
Installé bien en face de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise, le baptistère Saint Jean est en Italie le plus grand de sa catégorie. En effet, il fait 107 mètres de circonférence. Il est impressionnant. Cet édifice religieux est construit dans deux styles différents. À sa construction en 1152, il avait le style roman influencé par celui pisan. Par la suite, ses étages sont montés dans un style gothique. Le ticket d’entrée est un peu cher, mais l’intérieur en vaut le détour. Vous ne pouvez guère vous faire baptiser là-dedans. Mais au moins, vous pouvez y prier et écouter l’incroyable acoustique qui y résonne.
Les remparts de Pise
Du haut des remparts de Pise, découvrez autrement les monuments de cette magnifique ville. Aussi, profitez de ses 3 km de long pour faire du sport. Vous trouverez certainement de jolis points de vue, pour les prises de photos souvenirs. Cette balade débute au niveau de la tour Santa Maria et s’achève à la tour du Legno. Pour finir en beauté et avec des souvenirs en plus, faites un tour dans le marché situé à l’ouest derrière les remparts. Vous y trouverez des objets bellissimes.
Le corso Italia
Envie de shopping pendant le séjour à Pise ? L’adresse qu’il vous faut est celle du corso Italia : la destination la plus prisée pour les achats. C’est une zone commerciale assez dense. Vous y trouverez des banques, des restaurants, mais aussi, de nombreux magasins nationaux et internationaux. C’est peut-être l’occasion d’acheter un article typiquement pisan et de goûter aux spécialités culinaires de la région. Après les bâtiments religieux historiques, un peu de modernisation serait la bienvenue.
Le Giardino Di Scotto
Le jardin de Scotto est une ancienne forteresse située sur les rives du fleuve Arno. C’est aujourd’hui un parc magnifique qui offre de nombreuses attractions, aussi bien pour les petits que pour les grands. Profitez ainsi du calme qui y règne pour vous détendre. Et si vous le souhaitez, faites une balade en gondole jusqu’à Florence.